Actualités

Journal L’Engagé.e

25 juin 2021

EDITORIAL

Dernière génération à pouvoir tout changer ?

Génération Z comme « Zorro » !

A quel futur nos jeunes devront-ils faire face ? Les contours se dessinent et alors que nous serions tentés de tomber dans le pessimisme et les scénarii dystopiques de la dernière série Netflix à la mode, cette génération n’a pas dit son dernier mot.

Génération réaliste et connectée, bien souvent incomprise ou jugée hâtivement, saura-t-elle hausser la voix pour dessiner de nouveaux chemins, osera-t-elle inventer des voies plus durables ?

A Stella Maris, nous avons fait le pari de l’engagement.

A l’heure où les sirènes se déclenchent à tous les niveaux de la société, où les crises se multiplient, où la désespérance chante plus fort que la foi, nous voulons croire que le meilleur reste à construire.

L’équipe enseignante a joué le collectif dans ce magnifique travail de cocréation pour œuvrer à la réalisation de ce journal. Ce projet a été réalisé par tout le niveau troisième dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) à présenter à l’oral du Brevet. Histoire-Géographie, Français et Technologie, avec l’aide de Nathalie Six, journaliste, que nous remercions chaleureusement, ont réalisé ce travail sur une période de 7 semaines, et ce malgré le troisième confinement et toutes les difficultés liées à cette crise sanitaire…

Pour découvrir l’entièreté du journal, cliquez sur le lien !

Journal.pdf

Toutes les actualités