Inscriptions

Inscription 2022 : mode d’emploi

Inscriptions lycée professionnel et technologique – rentrée 2022 – mode d’emploi

Cliquez sur les questions pour afficher la réponse.

Comment inscrire mon fils ou ma fille au Lycée Stella Maris pour la rentrée 2022 ?

Si vous souhaitez inscrire votre fils-fille pour la rentrée 2022, vous pouvez  :

  • faire une pré-inscription en ligne :

EN LYCEE PROFESSIONNEL : CLIQUER ICI

EN LYCEE TECHNOLOGIQUE : CLIQUER ICI

et nous ne manquerons pas de vous recontacter pour vous proposer un rendez-vous avec le Directeur ou son Adjoint.

 

  • ou nous téléphoner : 05.59.63.83.93 ou 06.46.11.62.70 (demander Mme MANSE, Assistante de Direction)
  • ou nous écrire : mail : contact@stellamarisanglet.fr

Nous conviendrons alors d’un rendez-vous  avec le Directeur,  Frédéric RICAUD, ou avec son Adjoint, Philippe DAUDIGNON. Cet entretien pourra se dérouler soit en présentiel, soit par téléphone soit par visioconférence.

Nota bene : Les élèves espagnols ne pourront être inscrits dans notre établissement que s’ils ont effectué une année scolaire au minimum dans un établissement français.

Devons-nous attendre le 3ème trimestre pour procéder à l’inscription de notre fils-fille ?

Non, certaines classes étant très demandées, nous vous conseillons de nous contacter dès que possible.

Quelles sont les conditions pour intégrer le Lycée Stella Maris ?

Le Conseil de Classe du 3ème trimestre (ou 2nd semestre) de l’établissement d’origine (dans lequel est scolarisé-e votre fils-fille en 2021-2022) doit avoir donné un avis favorable à la formation que vous demandez.

Les élèves espagnols ne pourront être inscrits dans notre établissement que s’ils ont effectué une année scolaire au minimum dans un établissement français.

À quel moment saurons-nous si notre fils-fille est accepté(e)au Lycée Stella Maris ?

À l’issue du rendez-vous, Le Directeur ou son Adjoint vous donne tout de suite une réponse quant à votre demande d’inscription.

Si cette réponse est positive, le secrétariat vous adresse alors un dossier administratif d’inscription numérisé à compléter et à nous retourner sous 10 jours.

Ce qui signifie qu’à réception par notre secrétariat du dossier administratif complété, votre fils-fille est inscrit-e au Lycée Stella Maris et qu’une place lui est gardée dans la formation demandée pour la rentrée 2022.

Existe-t-il un accueil spécifique pour notre fils-fille porteur (euse) d’un handicap ?

Le Lycée Professionnel Stella Maris propose un dispositif ULIS PRO, avec une Enseignante Référente spécialisée.

D’autres dispositifs sont également mis en œuvre. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Nous avons eu un rendez-vous avec la Direction, nous avons retourné le dossier administratif d’inscription… avons-nous d’autres démarches à effectuer ?

Afin de valider définitivement l’inscription de votre fils-fille, nous aurons besoin de connaître l’avis du conseil de classe du 3ème trimestre de son établissement d’origine.

Nous sommes en effet tenus de respecter les décisions des conseils de classe.

Cet avis est porté sur la fiche navette (ou fiche dialogue) ou sur le bulletin du 3ème trimestre ; il est communiqué aux familles à l’issue des conseils de classes du 3ème trimestre.

Nous vous demanderons donc de bien vouloir nous fournir ce document dès que vous l’aurez reçu afin de valider définitivement l’inscription de votre fils-fille.

Quid AFFELNET ? devrons-nous formuler d’autres voeux d’inscription dans d’autres établissements pour être certains que notre fils-fille ait une place dans la formation demandée ?

Non, il vous suffira simplement d’indiquer en vœu 1 LYCEE STELLA MARIS avec la formation dans laquelle votre fils-fille est inscrit-e.

Vous n’aurez pas d’autres demandes d’inscription à effectuer puisque votre fils-fille est accepté-e au Lycée Stella Maris pour la rentrée 2022.